2016-2020



ECONOCOM  Technicien support utilisateur

Poste basé chez un client finale (Transpole SA )


  • Helpdesk
    • Création, Gestion des procédures
    • Traitement des incidents qui se trouvent dans le groupe N2
    • Formateur sur le support Helpdesk/Proximité
    • Traitement des demandes
    • Création de compte utilisateur, messagerie, accès wifi
    • Checklist journalière en collaboration avec l'équipe exploitation afin de remonter les alertes
    • Gestion de la base de connaissance
    • Accueil, enregistrement des appels techniques, fonctionnels et billettiques, Réalisation de diagnostic, résolution en ligne ou dispatching vers le groupe de compétences adéquat.

  • Proximité
    • Intervention sur parc N1/N2
    • Gestion des stocks
    • Masterisation, préparation de poste
    • Réparation du matériel
    • Inventaire du parc
    • Plan d'obsolescence
    • MAJ via SCCM
    • Création de package logiciel, gestion des séquences de tache SCCM
    • Gestion du serveur d'impression, antivirus (Trend Micro)
    • Formations des contrats pro/backup


 

HELPLINE  Technicien Helpdesk 4 mois

  • Prise d'appelle, traitement de mail 
  • Résolution d'incident N1
  • traitement des demandes utilisateur par mail,portail web dédié
  • Le tout dans un secret absolu 😉

2015-2016 


 

CLB Events Stage de 6 semaines

  • Modification de l'infrastructure réseau
  • Mise en place d'un stockage NAS avec open media vault
  • -> achats du matériel
  • -> installation et paramétrage
  • -> mise en place des sauvegardes des postes dans le NAS
  • Mise en place d'une campagne d'emailing
  • Mise en place du système de sécurité 

2014-2015


 

Lycée Fernand Léger Stage de 6 semaines

  • comparatif de différent langage pour réalisé des scripts pour un déploiement de logiciel 

2013-2014


 

Lycée Fernand Léger Stage de 9 semaines

  • Réalisation d'un projet de TPV (Terminal point de vente) avec la solution laurux  pour les bac pro commerce
  • -> mise en place du serveur choix du matériel, montage, installation mise en réseau, test puis mise en place dans l’infrastructure
  • -> utilisation de l'image X de linux vers windows pour un travail simultané( bureau a distance)
  • -> mise en place d'un serveur samba pour le depots de photo pour créer les fiche produit depuis linux
  • -> installation d'un  poste pour utilisation de la caisse
  • -> formation et explication du fonctionnement aux enseignents,doc utilisateur
  • Réparation informatique, dépannage, interventions aide aux utilisateurs

Président de la mini entreprise DCB


DCB par DesignComputerBox


2012-2013


 

polyvalent EPLED Loon Plage Stage de  8 semaines

  • Test  d’alimentation de lampadaire et réparation(carte electronique,changement de composant )
  • Montage de lampadaire
  • Mise en carton et expédition de colis