2016-2020
ECONOCOM Technicien support utilisateur
Poste basé chez un client finale (Transpole SA )
- Helpdesk
- Création, Gestion des procédures
- Traitement des incidents qui se trouvent dans le groupe N2
- Formateur sur le support Helpdesk/Proximité
- Traitement des demandes
- Création de compte utilisateur, messagerie, accès wifi
- Checklist journalière en collaboration avec l'équipe exploitation afin de remonter les alertes
- Gestion de la base de connaissance
- Accueil, enregistrement des appels techniques, fonctionnels et billettiques, Réalisation de diagnostic, résolution en ligne ou dispatching vers le groupe de compétences adéquat.
-
- Proximité
- Intervention sur parc N1/N2
- Gestion des stocks
- Masterisation, préparation de poste
- Réparation du matériel
- Inventaire du parc
- Plan d'obsolescence
- MAJ via SCCM
- Création de package logiciel, gestion des séquences de tache SCCM
- Gestion du serveur d'impression, antivirus (Trend Micro)
- Formations des contrats pro/backup
-
2015-2016
CLB Events Stage de 6 semaines
- Modification de l'infrastructure réseau
- Mise en place d'un stockage NAS avec open media vault
- -> achats du matériel
- -> installation et paramétrage
- -> mise en place des sauvegardes des postes dans le NAS
- Mise en place d'une campagne d'emailing
- Mise en place du système de sécurité
2014-2015
Lycée Fernand Léger Stage de 6 semaines
- comparatif de différent langage pour réalisé des scripts pour un déploiement de logiciel
2013-2014
Lycée Fernand Léger Stage de 9 semaines
- Réalisation d'un projet de TPV (Terminal point de vente) avec la solution laurux pour les bac pro commerce
- -> mise en place du serveur choix du matériel, montage, installation mise en réseau, test puis mise en place dans l’infrastructure
- -> utilisation de l'image X de linux vers windows pour un travail simultané( bureau a distance)
- -> mise en place d'un serveur samba pour le depots de photo pour créer les fiche produit depuis linux
- -> installation d'un poste pour utilisation de la caisse
- -> formation et explication du fonctionnement aux enseignents,doc utilisateur
- Réparation informatique, dépannage, interventions aide aux utilisateurs
Président de la mini entreprise DCB
DCB par DesignComputerBox
2012-2013
polyvalent EPLED Loon Plage Stage de 8 semaines
- Test d’alimentation de lampadaire et réparation(carte electronique,changement de composant )
- Montage de lampadaire
- Mise en carton et expédition de colis